Autotour 5 Jours dans le Centre Rouge option 4X4
"Pour une aventure au cœur de ces terres ancestrales, empruntez la route du Red Centre Way qui traverse Alice Springs, la chaîne des West MacDonnell Ranges, Kings Canyon et le parc national d’Uluru-Kata Tjuta.
Le Red Centre Way relie le célèbre symbole du centre rouge de l'Australie, Uluru (Ayers Rock), au Kata Tjuta et au Watarrka National Park (Kings Canyon). La route commence à Alice Springs et permet aux visiteurs une immersion totale dans l'histoire culturelle et naturelle de la région.
Visitez à votre propre rythme ou faites une visite guidée (en supplément) pour en savoir plus sur les propriétaires traditionnels, le peuple Arrente, et leurs liens avec la région. Ce voyage des 5 jours vous emmènera dans les sables du désert, le spinifex et la forêt de mulga.
"
Jour 1 - Arrivée à Alice Springs
Arrivée à Alice Springs. Prise en charge de votre véhicule à l’aéroport.
Journée libre à Alice Springs.
Rendez-vous au ANZAC Hill et admirez le panorama de 360° sur la ville et les MacDonnell Ranges. Vous pourrez aussi visiter l'école des airs (à vos frais) pour assister en direct à une leçon via la radio puis visitez le Royal Flying Doctor Service (à vos frais). Tous deux vous donneront un aperçu des défis que soulèvent une région aussi isolée et de l'ingéniosité employée pour y remédier. Enfin, faites un tour dans le Alice Springs Reptile Centre pour rencontrer les véritables habitant de l'Outback.
Nuit au Desert Palms Resort.
Jour 2 - Alice Springs à Glen Helen (130 km)
Il y a de nombreuses attractions naturelles sur le chemin qui valent le détour: Simpsons Gap, Standley Chasm, Ellery Creek Big Hole et Ormiston Gorge.
Nuit à Glen Helen, motel entouré par les Mac Donnell Ranges.
Jour 3 - Glen Helen à Kings Canyon (220 km)
De Glen Helen, voyagez sur la Mereenie Loop Road jusqu'au Kings Canyon, où vous attendent des falaises de 300 mètres de haut et un bassin d'eau fraîche bordé de cycas. Faites une halte le long du chemin à la Redbank Gorge et à la Tnolara (Gosse Bluff) Conservation Reserve - un énorme cratère creusé par une comète il y a plus de 130 millions d'années.
Nuit à Kings Canyon. Nuit à Kings Canyon Resort.
Compte tenu de la chaleur pendant l’été australien, il est conseillé de faire les balades très tôt le matin (vers 06h00), le petit déjeuner est servi dès 05h30 au restaurant de l’hôtel. (Petit déjeuner non inclus).
Kings Canyon est un défilé spectaculaire aux parois rouges de plus de 100 mètres de haut, il offre des paysages naturels impressionnants, tels que le Jardin d'Eden, bordé de palmiers luxuriants, ou la Cité perdue avec ses dômes mystérieux. La marche des cimes dure environ 3h00 et vous permet de faire le tour du Canyon. Le début de la marche est assez difficile car à flanc de colline.
Il est également possible de faire une petite balade de niveau très facile d’une durée de 1h30 en bas du canyon.
Voyagez jusqu'à Uluru (Ayers Rock) et informez-vous sur les traditions des aborigènes de la région auprès du centre culturel. Ensuite, dînez sous les étoiles avec vue sur le monolithe (en supplément).
A voir : visite des sites d’Uluru, des Monts Olgas et coucher de soleil sur le monolithe.
Uluru, ou Ayers Rock, s'élève majestueusement à 348 mètres au-dessus la plaine de sable rouge. C’est un site sacré immémorial des Aborigènes Anangu, il représente à la fois un lieu d’enseignement par les peintures destinées à instruire les enfants et un lieu mythique où les esprits des anciens et les histoires de la création se côtoient pour donner forme à ce monde. C’est pour cette raison qu’il vous est demandé de ne pas escalader le rocher. Le tour de base du rocher peut être fait à pied (10km) mais généralement en voiture, des plateformes d’observations sont établies à proximité de plusieurs sites sacrés autour du rocher. Il y a AUD25 par adulte à payer sur place pour l’entrée dans le Parc National.
Nuit à l’Outback Pioneer à Ayers Rock Resort.
Ce soir, vous avez l'option de dîner sous les étoiles.
Jour 5 - Uluru
Avant votre départ, vous pouvez continuer votre visite d’Uluru et Kata Tjuta.
Restitution de votre véhicule à l’aéroport et départ pour votre prochaine destination.
Ce matin vous avez l'option de faire un vol en hélicoptère de 30 minutes.
NOTES:
Cet auto tour peut aussi se faire en camping-car mais au départ et au retour à Alice Springs uniquement. Nous demander les tarifs.
N’oubliez pas de demander votre permis pour utiliser la Mereenie Loop Road avant de partir (environ $5) disponible au Visitor Centre à Alice Springs, Glen Helen Resort, Hermannsburg Petrol Station ou Kings Canyon Resort..
|
prix par personne (en dollars australiens)
Prix valides du 1er avril 2016 au 31 mars 2017:
Tarif par personne à partir de $913 en chambre double
Endroits visités: :
Alice Springs, Glen Helen, West MacDonnell Ranges, Kings Canyon, Uluru (Ayers Rock), Kata Tjuta (les Olgas).
Style:
autotour, hôtels, famille
Départ:
Alice Springs à votre arrivée tous les jours.
Arrivée:
A Ayers Rock à l'aéroport.
Ce qui est compris:
Location de voiture 4X4 pour 4 x 24 heures, kilométrage illimité, assistance 24h/24h, assurance avec franchise réduite à zéro dollar, le(s) conducteur(s) supplémentaire, prise en charge de la voiture à l'aéroport d'Alice Springs, 4 nuits en hôtels de catégorie standard.
Ce qu'il faut apporter/en supplément:
Repas, essence pour la voiture, entrée au parc national d'Uluru et Kata Tjuta ($25 par adulte de 16 ans et plus, gratuit pour les enfants), frais d'abandon de $130 AUD environ à régler sur place
Min/Max Personnes:
|