Tours et excursions en Australie avec Rendez-Vous Futé
Accueil Rendez-vous Futé
Australie Voyages

"Classique" 6 Jours Alice Springs à Adélaide à partir de $925

Anglais VERSION IMPRIMABLE

Australie VoyagesDescriptif :
La région entre Alice Springs et Adélaide est une région de contraste: le Centre Rouge aride et désertique et la région d'Adélaide verdoyante et ondulée comme la campagne anglaise. Un circuit qui vous permet d'apprécier la diversité de l'Australie. L'hébergement se fait en camping et en auberges de jeunesse.


Australie VoyagesEndroits visités:
  • Kings Canyon
  • Uluru (Ayers Rock)
  • Kata Tjuta (Olgas)
  • Erldunda
  • Coober Pedy
  • Moon Plain
  • Woomera
  • Port Augusta
  • Flinders Ranges
  • Wilpena Pound
  • Parachilna Gorge
  • Clare Valley
  • Barossa Reservoir


Australie VoyagesMin/Max Personnes:
max 24

Flinders Ranges, Australie du Sud, Australie
Flinders Ranges, Australie du Sud, Australie
RESERVEZ / INFOS
Uluru, Territoire du Nord, Australie Wilpena Pound, Australie du Sud, Australie Kings Canyon, Territoire du Nord, Australie Coober Pedy, Australie du Sud, Australie

Jour 1 - Alice Springs, Kata Tjuta et Uluru

L’Aventure commence à l’Outback Camel Farm où vous pourrez faire une promenade à dos de chameau (à vos frais) avant de continuer votre route vers Uluru (Ayers Rock) où vous profitez des magnifiques paysages de la région en chemin. Après votre déjeuner, vous serez conduit dans le Parc National de Kata Tjuta. En fin d'après midi vous vous dirigerez vers Uluru (Ayers Rock ) où le dîner vous sera servi devant le coucher du soleil. Vous pouvez dormir dans une tente permanente ou un swag sous les étoiles

Jour 2 - Uluru a Kings Canyon

C'est un départ matinal ce matin, mais vous serez récompensé avec un lever de soleil glorieux à Uluru. Dans la fraîcheur de la matinée vous ferez une marche non guidée autour de la base d'Uluru. Vous pourrez alors approfondir votre connaissance de la terre et du peuple Mala pendant une promenade d'interprétation culturelle avec un guide aborigène (et un interprète). Explorez les nombreuses grottes du peuple Mala, et apprenez comment ils ont vécu et préparés leurs cérémonies. Votre guide Aborigène saura également partager l'histoire du la peuple Mala qui vivait à Uluru avec leur ami le Itjaritjari (taupe marsupiale). Il y a aussi une visite à Kantju Gorge, un trou d'eau calme à la base d'une paroi de roches spectaculaire. Ensuite, vous aurez la possibilité d'acheter de l'art et de l'artisanat aborigènes au Centre culturel avant de nous diriger vers notre campement exclusif dans le parc national de Watarrka (Kings Canyon).

Jour 3 - Kings Canyon a Erldunda

Mettez vos chaussures de marche aujourd'hui comme vous vous dirigez à la découverte des impressionnantes formations de Kings Canyon. Vous aurez le souffle coupé par la beauté du canyon pendant votre marche dans l'amphithéâtre, la cité perdue, le luxuriant et ancien jardin d'Eden et les Murs Nord et Sud. Vous passerez la nuit à Erldunda

Jour 4 - Coober Pedy

Vous prendrez votre déjeuner dans la petite ville de Marie (72 habibants) puis direction Coober Pedy,nous visiterons un site minier en plein air où vous apourrez tenter votre chance de trouver vos propres opales! Vous découvrirez l’histoire surprenante du sauvetage de Joey à la Josephine Gallery et son orphelinat des kangourous. Nous prendrons le temps de visiter cette incroyable ville souterraine avant de manger un morceau et de nous installer pour la nuit dans dortoir situé sous terre.

Jour 5 - Quorn

Le premier arrêt sera à Glendambo, connue pour ses élevages de moutons, nous nous arrêterons ensuite sur la route pour explorer la surface d’un lac de sel. Nous traverserons le massif de Pichi Richi après Port Augusta, surnommée "crossroads of Australia" (le carrefour de l'Australie).

Jour 6 - Adelaide

Aujourd’hui nous apprécierons la magie et la beauté que les Flinders Ranges ont à offrir. Gardez les yeux bien ouverts pendant le trajet, vous pourriez apercevoir des kangourous et des émeus. Nous prendrons ensuite la direction de la ClareValley où nous ferons une dégustation de vin. Nous arriverons à Adélaïde en fin de journée.

1er avril 2017 au 31 mars 2018
Adulte : $925

Départ:

1er avril 2017 au 31 mars 2018
D'Alice Springs à 05h45 mercredi toute l'année

Arrivée:

A Adélaide vers 17h30.

Ce qui est compris:

Les visites avec un chauffeur-guide anglophone, les repas comme indiqué dans l'itinéraire, les transferts, hébergement en campements permanents, frais d'entrée au Parc National d'Uluru-Kata Tjuta.

Ce qu'il faut apporter/en supplément:

Des chaussures de marche confortables, serviette et maillot de bain, vêtements chauds en hiver, chapeau et crème solaire, torche, anti-moustique, appareil photo, bouteille ou gourde, sac de couchage (il peut être acheté sur place pour $35 à régler par carte bancaire lors de la reconfirmation la veille du départ), petit oreiller gonflable.

Vous souhaitez des vacances sous forme d’aventure
Vous êtes heureux de voyager en compagnie de personnes de différentes nationalités
Vous aimez l’extérieur
Vous aimez marcher et essayez de nouvelles choses
Vous êtes en bonne condition physique
Vous aimez être avec des jeunes et des moins jeunes
Merci de noter que les itinéraires ne sont qu’indicatifs et peuvent être soumis à des changements.
Un minimum de participation est nécessaire pour pour la préparation des repas et pour l'installation et le rangement du campement

Tours par état
Australie de L'ouest
Australie du Sud
Nouvelle Galles du Sud
Queensland
Tasmanie
Territoire du Nord
Victoria
Promos
Hébergement
Les iles
Australie de L'ouest
Australie du Sud
Nouvelle Galles du Sud
Queensland
Tasmanie
Territoire du Nord
Victoria
Promos
Transport
Voitures / 4x4
Camping cars / 4x4
Trains
Avion
Les Bus
Promos
Infos
Votre itinéraire
Infos pratiques
Liens utiles
contactez nous