Tours et excursions en Australie avec Rendez-Vous Futé
Accueil Rendez-vous Futé
Australie Voyages

"Classique" 6 Jours Les Secrets de la Péninsule d'Eyre à partir de $940

Anglais VERSION IMPRIMABLE

Australie VoyagesDescriptif :
La péninsule d'Eyre est célèbre pour ses superbes côtes déchiquetées et de nombreuses plages à la fois belles et sûres. Elle est connue pour la pêche, le surf, la plaisance et la plongée. L'une des expériences les plus intéressantes de la région consiste à aller nager avec les lions de mer et les dauphins à Baird Bay.
Ce circuit de 6 jours en camping vous permet de vraiment apprécier cette région très peu connue et bien en dehors des sites touristiques classiques. Idéal si vous recherchez le dépaysement!

Australie VoyagesEndroits visités:
Péninsule d'Eyre, Flinders Ranges, Mount Wuddina, Coodlie Park, Locks Well, Glen Forest Wildlife Park

Australie VoyagesMin/Max Personnes:
20 max.

Camel Trekking, Australie du Sud
Camel Trekking, Australie du Sud
RESERVEZ / INFOS
Nage avec les lions de mer Nage avec les requins blancs Leçon de surf Eyre Peninsula, Australie du Sud

Jour 1 - Flinders Ranges

Au programme: voyage dans les gorges sauvages, les fermes abandonnées et les falaises rouges des Flinders Ranges du Sud. Nous ferons une pause à Clare pour ceux qui n'ont pas eu leur dose de café ou de thé le matin. Nous nous dirigerons ensuite au nord d'une des plus anciennes chaînes de montagnes au monde, les Flinders Ranges, où nous nous aventurerons au fond de l'Alligator Gorge avant d'en traverser le crevasses et les terrasses laissées par un ancien océan.
Après le déjeuner, nous ferons route vers l'est des Flinders Ranges à Warren Gorge et nous nous accorderons une pause à Quorn, qui était la base du chemin de fer de Pichi Richi qui a joué un rôle majeur dans l’infrastructure ferroviaire Australienne. Ce n'est qu'en 1970 que l' Indian Pacific (transcontinental) a fait son premier voyage ininterrompu de Sydney à Perth. En 1980, la ligne de Pichi Richi était déjà obsolète.
Alors que le soleil se couche et que votre repas du soir est en cours de préparation, explorez par vous-même cette magnifique gorge de Warren dans les Flinders Ranges. Vous aurez certainement la chance d’apercevoir un wallaby à pattes jaunes, espèce en voie d'extinction suite à l'introduction d'animaux exogènes mais à Warren Gorge leur population recommence à augmenter!
Le soir nous camperons en swag (couchage typique à la belle étoile de l'Outback Australien) dans le Bush à Warren Gorge. Il n’y a que des toilettes au campement (pas de prises de courant).
(Déjeuner et dîner inclus)

Jour 2 - La péninsule d'Eyre

De bonne heure le matin, nous nous arrêterons au "Dutchman Stem" Conservation Park, où nous prendrons le temps d'une marche jusqu'au sommet du massif. Nommé par Mathew Flinders en 1802 pour sa ressemblance à un voilier hollandais, cette promenade spectaculaire est une excellente façon de commencer la journée et de nous donner un premier aperçu authentique vers l'Ouest.
La péninsule d'Eyre, idyllique et encore peu connue du tourisme de masse, regorge d’une faune et et d'une flore étonnantes.
De retour sur la route, nous traverserons Port Augusta, Iron Knob et Kimba où nous nous arrêterons pour le déjeuner (situé à mi-distance du continent Australien dans le sens Est-Ouest). Après une courte visite des alentours, nous nous dirigerons vers les grottes de Talia et les dunes de sable du lac Newland - ce sont quelques-unes des plus grandes dunes que vous aurez jamais escaladé!
Dans l'après-midi nous gagnerons notre hébergement pour la nuit à la ferme de Coodlie Park. Cette ferme effectue des cultures traditionnelles et mène un projet de plantation d'arbres sur leurs propres terres pour compenser avec leurs propres émissions de carbone. Le soir nous partirons à la recherche de certaines espèces sauvages.
Vous passerez la nuit en swag, le campement comprend douches et toilettes. Possibilité de recharger vos batteries d'appareils.
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 3 - Ferne de Coodlie Park

Ce matin, c’est un cours de surf de deux heures sur une magnifique plage déserte avec Spike qui vous attend à la baie de Sceales.
Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers Baird Bay, sublime tronçon du littoral où vous pourrez vivre l’expérience unique de nager avec les dauphins et lions de mer (optionnel - en supplément). Cette expérience unique aura lieu dans le cadre d'une croisière de 4 heures. Dès que l'équipage aura trouvé des colonies amicales vous pourrez plonger et nager avec ces specimens (palmes, masque et tuba inclus), c'est une expérience incomparable!
L'après-midi nous ferons de la luge des sables à Talia.
Nous reprendrons la route en direction de Coodlie Park où nous passerons la nuit. Notre hôte Kylie vous emmènera faire une promenade nocturne pour tenter d’apercevoir les animaux emblématiques Australiens – Kangourous, Wombats et Emeus.
Le camp dispose de toilettes et douches.
(Petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus)

Jour 4 - Mikkira Station

Arrêt à la Colton Bakery - une boulangerie unique située sur le bord de la route et au système de paiement unique basé sur l’honnêteté. Nous rencontrerons Mark, le propriétaire de la boulangerie qui vous fera une visite guidée des lieux. Nous irons ensuite à Locks Well et ses 291 marches qui portent le nom d’ « Escalier vers les cieux » (Staircase to heaven) jusqu'à la plage de Locks Well. Nous nous rendrons ensuite à Port Lincoln pour le déjeuner sur le front de mer.
Vous aurez ensuite l'occasion unique de partir en croisière pour nager avec les thons (optionnel - en supplément). Ceux qui n’auront pas choisi cette option auront suffisamment de temps libre (3 heures) pour aller visiter Port Lincoln.
Nous reprendrons ensuite la route en direction de Mikkira Station où nous passerons la nuit sur un campement privé avec autour de nous des koalas dans quasiment tous les arbres environnants. Vous aurez le temps de vous promener dans la propriété pour y apercevoir des yuccas géants et des koalas dans les arbres.
Il y a des toilettes et des douches au campement (pas de prises de courant).
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 5 - Port Lincoln - Port Neill

Pour certains, cette journée promet d’être riche en adrénaline! Ceux qui oseront se retrouver face à face avec un grand requin blanc sur une excursion d'une journée (optionnel - en supplément - inclut une vidéo de votre expérience), devront se lever à 5h15 pour être à bord du navire avant 6h30.
Pour les autres, nous nous rendrons au Parc de Whalers Way pour admirer les côtes spectaculaires du littoral. Si nous sommes chanceux, nous apercevrons quelques kangourous et émeus dans cette réserve naturelle privée. S’ensuit une promenade dans le parc national de Lincoln où nous ferons notre pause déjeuner et éventuellement une baignade avant de partir visiter le parc animalier de Glen Forest. Vous aurez même la chance de nourrir certains animaux ! Le soir nous camperons en swag à Port Neill. Toilettes et douches sont à votre disposition.
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 6 - Adelaide

Nous traverserons Whyalla pour nous rendre à Port Augusta et le centre culturel de Wadlata qui permet de répondre à de nombreuses questions à propos de la formation du Nullarbor, des Flinders Ranges et la formation de l'Australie en tant que continent. Vous découvrirez également la vie des nouveaux pionniers qui ont peuplé ces régions. Depuis Port Augusta nous suivrons la chaine des Flinders Ranges du sud jusqu'au Parc National de Mt Remarkable où nous prendrons notre déjeuner et effectuerons notre dernière marche. Après le déjeuner nous prendrons de nouveau la route en direction de la capitale d'Australie du sud, Adelaide. (Petit-déjeuner et déjeuner inclus)

1er avril 2016 au 31 mars 2017:
$940 par personne
Activités en option:
Nage avec les dauphins et lions de mer: $195 par personne
Nage avec les requins blancs (en cage): $495 par personne.
1er avril 2017 au 31 mars 2018:
$940 par personne

Départ:

A 06h00 d'Adélaide

2017:
4, 11, 18 et 25 janvier
8 et 22 février
8 et 22 mars
5 et 19 avril 20 septembre
4 et 18 octobre
1, 15 et 29 novembre
6, 13, 20 et 27 décembre
2018:
3, 10, 17 et 24 janvier
7 et 21 février
7 et 21 mars
4 et 18 avril

Arrivée:

A Adélaide en fin de journée

Ce qui est compris:

Transport en véhicule de 20 places, guide anglophone, repas, hébergement (tentes de 2 personnes), entrées dans les parcs nationaux, leçon de surf, promenade à dos de chameau, nage avec les thons

Ce qu'il faut apporter/en supplément:

Chaussures de marche confortables, chapeau et crème solaire, serviettes et affaires de toilette, vêtements chauds et imperméables (même en été), bouteille d’eau ou gourde, maillots de bain, crème anti-moustique, appareil photo, torche, sac de couchage (peut être loué pour AU$35) et petit oreiller gonflable.

Vous souhaitez des vacances sous forme d’aventure
Vous êtes heureux de voyager en compagnie de personnes de différentes nationalités
Vous aimez l’extérieur
Vous aimez marcher et essayez de nouvelles choses
Vous êtes en bonne condition physique
Vous aimez être avec des jeunes et des moins jeunes
Merci de noter que les itinéraires ne sont qu’indicatifs et peuvent être soumis à des changements.
Vous voyagerez en mini-bus de 20 personnes
Ce tour est composé de 2 tours et vous voyagerez avec des guides et des passagers différents
Un minimum de participation est nécessaire pour pour la préparation des repas et pour l'installation et le rangement du campement

Tours par état
Australie de L'ouest
Australie du Sud
Nouvelle Galles du Sud
Queensland
Tasmanie
Territoire du Nord
Victoria
Promos
Hébergement
Les iles
Australie de L'ouest
Australie du Sud
Nouvelle Galles du Sud
Queensland
Tasmanie
Territoire du Nord
Victoria
Promos
Transport
Voitures / 4x4
Camping cars / 4x4
Trains
Avion
Les Bus
Promos
Infos
Votre itinéraire
Infos pratiques
Liens utiles
contactez nous