Tours et excursions en Australie avec Rendez-Vous Futé
Accueil Rendez-vous Futé
Australie Voyages

"Confort" 9 Jours / 10 nuits Circuit privatif en Tasmanie à partir de $3300

Français VERSION IMPRIMABLE

Australie VoyagesDescriptif :
Séparée du continent d’Australie par le détroit de Bass, la Tasmanie est une terre à part. Une île d’une grande beauté sauvage, un patrimoine naturel préservé, un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Une terre à découvrir, à explorer et à apprécier, une destination idéale pour vos vacances. Bien que la Tasmanie soit le plus petit état de l’Australie, sa diversité géographique assure un dépaysement total et chacun y trouvera son bonheur.

Australie VoyagesEndroits visités:
Hobart, Vallée de la Derwent, Mt Field, la Péninsule de Tasman, Port Arthur, Richmond, Bicheno, Parc National de Freycinet, St Helens, Launceston, Rivière Tamar...

Australie VoyagesMin/Max Personnes:
2 min.

Freycinet National Park, Tasmanie, Australie
Freycinet National Park, Tasmanie, Australie
RESERVEZ / INFOS
Tahune Airwalk, Tasmanie, Australie Bicheno, Tasmanie, Australie Cradle Mountain, Tasmanie, Australie Wineglass Bay, Tasmanie, Australie

Arrivée Hobart

Accueil à l’aéroport de Hobart par votre guide francophone et visite guidée de la ville du port de pêche – la place historique de Salamanca – Battery Point - excursion au sommet de Mont Wellington (1270 m d’altitude), superbe belvédère sur la ville de Hobart, l’estuaire de la rivière Derwent, la baie des tempêtes et l’île de Bruny. Installation à l’hôtel.
Nuit à Hobart (Repas du soir)

Jour 1 – Vallée de la Derwent – Mt Field

Départ vers le Parc National de Mont Field en suivant la majestueuse vallée de la rivière Derwent. Cette vallée est appelée la vallée de «Plenty», l’abondance; élevage, cultures de fruits rouges (Framboises, cassis, cerises etc.) mais aussi principale région de culture du Houblon pour la fabrication de la bière. Les peupliers qui bordent la rivière, les haies d’aubépines donnent à cette vallée un petit air européen.
Le parc national de Mt Field offre de superbes randonnées, le bas du parc est couvert de forêt vierge dense et humide. Petit musée au centre d’informations, boutique, café, restaurant. Dominé par les géants de la forêt un sentier aménagé serpente au milieu des fougères arborescentes et conduit à la superbe cascade à trois niveaux «Russell Falls» Possibilité de voir des wallabies le long du chemin. Nous continuerons par la promenade des géants de la forêt «Tall Tree Walk». Le plus grand du parc mesure 79 mètres de haut. Le plus haut de Tasmanie a été mesuré à 98 mètres, c'est aussi la plus haute plante à fleurs connue.
Si le temps le permet continuation vers les sommets, au cours de la montée le paysage se transforme, la forêt d’eucalyptus devient plus sèche, puis soudainement se transforme en paysage «Alpins», végétation plus rase, arbres couchés et torturés par les vents violents. La route s’arrête sur un grand parking au départ des randonnées. Quelques refuges à disposition des randonneurs et des scieurs, ainsi que des toilettes et une salle commune. La promenade des «Pendanis» (1heure) fait le tour du lac Dobson en suivant un petit sentier aménagé qui serpente entre les pandanus, les «pencil pine».
Nuit à Hobart (petit-déjeuner et repas du soir)

Jour 2 – Péninsule de Tasman – Port Arthur

Ce matin départ vers le Sud Est. A Dunalley visite du petit port de pêche, et pose café au « Dunalley Waterfront Café » Exposition tournante de photos ou peintures produits locaux. Prochain arrêt le belvédère sur les Lanternes, Hyppolite rock et Eaglehawk Neck, l’isthme qui sépare la péninsule et où une ligne de chiens féroces avait été installée pour empêcher les prisonniers de s’échapper du pénitencier. Petite randonnée jusqu’au Tessalatted pavement, formation géologique remarquable, promenade sur la plage. Encore 20 Km pour rejoindre Port Arthur et le site historique, ruines du pénitencier, musée, croisière de 30 minutes dans la baie qui permet une vue d’ensemble sur le site depuis la mer.
Au retour détour par l’Arche de Tasman, superbe arche sculptée par la mer, puis « The Blowhole » où la forte houle des quarantièmes rugissants s’engouffre dans un tunnel et provoque de spectaculaires geysers. Possibilité de randonnée pédestre 40 minutes le long des falaises, sentier balisé.
Nuit à Hobart (petit-déjeuner)

Jour 3 – Hobart – Richmond – Bicheno

A 25 kilomètres de Hobart visite du village historique de Richmond, superbement conservé et restauré, plus vieux pont d’Australie construit par les bagnards en 1825, église catholique, nombreuses galeries d’art – artisanat. Continuation vers Bicheno via la côte Est, Orford, petit village de bord de mer –Triabunna, détour par le village, jolie port de pêche et départ du ferry qui rejoint Maria Island. Arrêt au Spiky Bridge, pont en pierre reste d’une ferme pénitentiaire. A Swansea détour par l’esplanade, superbe vue sur la péninsule de Freycinet et l’île de Schouten. Continuation vers Bicheno, petit port de pêche atypique qui a la particularité d’avoir un maire français.
Randonnée jusqu’au « Whale Watcher Look Out » vue panoramique sur les environs. Décembre Janvier, possibilité de voir des baleines. Promenade bord de mer sur l’esplanade et au « Blowhole» soufflerie provoquée par les vagues qui s’engouffrent entre les gros rochers de granit. Au bout de l’Esplanade à la tombée de la nuit observation des manchots pygmées qui chaque jour regagnent leur terrier après une journée de pêche en mer.
Nuit à Bicheno (petit-déjeuner et repas du soir)

Jour 4 – Péninsule de Freycinet

Le parc se trouve à 30 km au sud de Bicheno. La Côte Est, la partie la plus ensoleillée, est réputée pour ses superbes plages blanches qui alternent avec des falaises spectaculaires battues par la houle. La beauté de la presqu’île de Freycinet vient de son granite rouge et de ses rochers ronds couverts de lichens orange et vert et de ses vues spectaculaires sur l’océan. Visite du petit village de Coles Bay continuation sur l’esplanade jusqu’au dépat des croisières, superbe vue sur les Hazards, les 5 sommets qui forment la Péninsule de Freycinet - Visite du centre d’interprétation des parcs nationaux, boutiques. Continuation vers le phare du Cap Tourville, randonnée sur un chemin balisé, et vue spectaculaire sur l’océan en saison possibilité de voir des baleines. Plusieurs petites randonnées bord de mer –- Sleepy Bay – Honeymoom Bay - Richardson Beach au bout de laquelle se trouve les Freycinet Lodge – l’endroit idéal pour prendre une boisson sur la terrasse du Lodge et profiter la vue.
Continuation jusqu’au parking et randonnée jusqu’au belvédère sur la plage de sable blanc de Wineglass Bay, (plage classée l’une des dix plus belles plages du monde). Un sentier superbement aménagé au milieu d’impressionnantes masses rocheuses (appelées Boulders), grimpe dans la montagne et mène à une vue panoramique de la baie de Wineglass, la plage de sable blanc et de son eau cristalline. 1 heure 30 minutes aller et retour. Pour les plus aventureux, possibilité de continuer et descendre jusqu’à la plage 3 heures ou sommet de Mt Amos 3heures.
Nuit à Bicheno (petit-déjeuner)

Jour 5 – Bicheno – St Helens – Launceston

Départ vers le nord en suivant le bord de mer et ses nombreuses plages, jusqu’à la petite de St Helens, principale ville de cette région et port de pêche, où vous trouverez toutes les facilités commerciales. Détour par Binnalong Bay et Bay of Fire superbe paysage bord de mer. Continuation vers Pyengana, visite et dégustation de la fromagerie, boutique, café, restaurant. Randonnée jusqu’aux St Colomba Falls, les plus hautes cascades de Tasmanie, (30 minutes Aller et retour) à travers la forêt vierge et les fougères arborescentes. Continuation en direction de Scottsdale et traversée du « Blue Tier » et sa forêt vierge. Randonnée forêt primaire à Weldborough pass. A Nabowla détour par Bridestowe la ferme de lavande, boutique spécialisée, café (Lavandes en fleurs à partir de Décembre) Continuation vers Lilydale
Nuit à Launceston (petit-déjeuner et repas du soir)

Jour 6 – Launceston – Vallée de la Rivière Tamar

Départ vers le Nord en suivant la rive droite de la Tamar. Arrêt au Bradly Look Out pour une vue générale des méandres de la rivière, nombreux vignobles. Un peu plus loin détour par Grindelwald, un petit village suisse, avec sa place centrale, sont clocher, son lac… Continuation jusqu’à Beaconsfield un village minier, mine d’or toujours en activité. Le musée est très intéressant et a entièrement été rénové après un drame survenu il y a 4 ans, une partie de la mine s’est écroulée et deux mineurs ont été sauvés après être restés 15 jours sous terre. Continuation vers Beauty Point et visite du vivarium des ornithorynques et d’un élevage d’hippocampes. Retour à Launceston en empruntant le « Batman bridge » pont suspendu à une seule tour de 100 m de haut.
Nuit à Launceston (petit-déjeuner)

Jour 7 – Launceston – Cataract Gorge – Hobart

Visite des Cataract Gorge, formées il y a des millions d’années par l’activité volcanique. Les Cataract Gorges se trouvent à 15 minutes de marche du centre de Launceston, un sentier aménagé le long des gorges y donne accès à pied. Ce sentier accroché le long des gorges est superbe et il est agréable de faire l’aller et retour depuis le pont sur la Tamar « King Bridge » jusqu’au parc. En voiture on arrive au départ du télésiège. Ce parc superbement fleuri, avec des rhododendrons centenaires, offre en empruntant le pont suspendu, plusieurs randonnées pédestres, des deux côtés de la rivière Esk. En empruntant le petit télésiège on a une superbe vue sur l’ensemble du parc. Au départ et à l’arrivée du télésiège deux cafés offrent des repas pour le déjeuner et le repas du soir.
Départ en direction du Sud. Arrêt Ross où de nombreux bâtiments historiques témoignent de l’importante de cette petite ville de garnison établie en 1812 à mi-chemin entre Hobart et Launceston. Visite du musée de la laine, qui contient de précieuses informations sur la vie des bagnards et le développement de la région. Oatlands–Visite du Moulin à vent restauré.
Nuit à Hobart (petit-déjeuner et repas du soir)

Jour 8 – Huon Vallée – Tahune Airwalk – Geeveston

A 4 Km de Hobart arrêt à Mt Nelson Signal Station (ancien sémaphore), vue spectaculaire sur l’estuaire de la rivière Derwent. Continuation jusqu’à Kingston puis Huonville en suivant la vallée de la rivière Huon avec ses vergers de pommiers, cultures de fruits rouges, vignobles. Continuation en direction de Geeveston puis la réserve de la Forêt Tahune. De nombreux points de vue et petites randonnées tout au long de la route - Look In Look Out ancien site d’une scierie – un peu plus loin une petite passerelle surplombe une vallée à la végétation luxuriante. Arrêt également au « The Big Tree ». Le centre d’information possède un restaurant/bar, boutique produits locaux et souvenirs.
La « Tahune Airwalk » est une passerelle aérienne 620 mètres de long, 47 mètres au-dessus de la canopée qui offre une expérience magique et unique permettant de côtoyer les géants de la forêt. (Circuit 1 heure environ) Après le déjeuner (non compris) plusieurs autres randonnées : Le Swinging bridge (1 heure) - Randonnée des Huon Pine, en forêt vierge le long de la rivière et découverte des Huon Pines arbres millénaires.
Au retour arrêt à Geeveston une petite ville forestière : Visite du Southern Design Centre, une menuiserie, fabrique de meubles et d’artisanat locales, ou divers artistes travaillent et exposent leurs produits: Une impressionnante exposition de bois, laines – peintures et produits locaux. Ensuite nous visiterons le centre d’information et musée de l’exploitation forestière, galerie d’artisanat.
Nuit à Hobart (petit-déjeuner)

Jour 9 – Hobart – Journée libre

Visite du marché folklorique de Salamanca, où chaque samedi artistes, artisans, producteurs viennent vendre leurs produits, objets d’art, sculptures, vêtements, fruits et légumes bio, gâteaux…. massages, et tireuses de cartes, musiciens, et spectacles de rue. Le marché se termine à 3 heures, à ne pas manquer.
Activités conseillées (non comprises)
- Musée Tasmanian Museum and Art Gallery - entrée Macquarie Street (Gratuit)
- Mona à Moorilla Estate – musée d’art ancien moderne et contemporain
- Visiter la galerie d’art Aborigène ArtMob et le courtyard (Patio) de l’ancienne confiturerie IXL Transformé en hôtel des Arts
- Repas fruits de mer sur les quais
- Déjeuner ou Dîner croisière à bord d’un ferry historique
- Ou tout simplement prendre le temps de flâner dans les rues et ruelles, visiter les galeries d’art et d’artisanat, les boutiques…
Nuit à Hobart (petit-déjeuner)

Jour 10 – Départ

Transfert à l’aéroport.

1er mai 2016 au 30 avril 2017
2 personnes: $4500 par personne (avec fourniture des 5 repas du soir)
2 personnes: $4100 par personne (sans fourniture des 5 repas du soir)
4 à 8 personnes: $3600 par personne (avec fourniture des 5 repas du soir)
4 à 8 personnes: $3300 par personne (sans fourniture des 5 repas du soir)
Supplément pour hébergement en chambre simple: sur demande

1er avril 2017 au 30 avril 2018
2 personnes: $4600 par personne (avec fourniture des 5 repas du soir)
2 personnes: $4200 par personne (sans fourniture des 5 repas du soir)
4 à 6 personnes: $3700 par personne (avec fourniture des 5 repas du soir)
4 à 6 personnes: $3400 par personne (sans fourniture des 5 repas du soir)
Supplément pour hébergement en chambre simple: sur demande

Départ:

Départs sur demande, 2 personnes minimum. Prise en charge à l'aéroport par votre guide francophone.

Arrivée:

A Hobart. Transfert à l'aéroport avec votre guide francophone.

Ce qui est compris:

- Réception et transferts aéroport
- Transport/guide francophone
- Logement en B&B ou Lodge, double ou twin share (10 nuits), supplément pour lit simple
- Petits déjeuners
- 5 repas du soir (ou sans les repas avec l'option sans la fourniture des repas)
- Tour et activités suivant programme, droits d'entrées Parcs Nationaux.

Ce qu'il faut apporter/en supplément:

- Transport aérien – Taxe d’aéroport – frais de visa
- Assurance assistance et rapatriement, annulation et assurance voyage et nous recommandons que les participants contractent leur propre assurance voyage.
- Les repas non mentionnés dans l’itinéraire - boissons et dépenses personnelles
- Les activités en option et les activités conseillées du jour 10.

Transport suivant le nombre de participants – Voiture particulière – mini bus ou autobus.
Les randonnées proposées, s’effectuent sur sentiers balisés et sont à la portée de tous, durée approximative : de 30 minutes à 3 heures maximum aller-retour. Sur demande des randonnées plus longues peuvent être organisées. Au moment de la réservation, ce projet de tour peut-être modifié en fonction de la période, de l’intérêt des participants et de la date d’arrivée : visite du marché à Hobart le Samedi matin.
NB Les activités/véhicules et hébergement dépendent des disponibilités au moment de la réservation. L’itinéraire peut varier en raison de la saison et si le guide juge que le changement est dans l’intérêt des passagers.

Tours par état
Australie de L'ouest
Australie du Sud
Nouvelle Galles du Sud
Queensland
Tasmanie
Territoire du Nord
Victoria
Promos
Hébergement
Les iles
Australie de L'ouest
Australie du Sud
Nouvelle Galles du Sud
Queensland
Tasmanie
Territoire du Nord
Victoria
Promos
Transport
Voitures / 4x4
Camping cars / 4x4
Trains
Avion
Les Bus
Promos
Infos
Votre itinéraire
Infos pratiques
Liens utiles
contactez nous