Tours et excursions en Australie avec Rendez-Vous Futé
Accueil Rendez-vous Futé
Australie Voyages

"Classique" 5 Jours 'Top End' Explorer à partir de $1295

Anglais VERSION IMPRIMABLE

Australie VoyagesDescriptif :
Kakadu, le plus grand parc national d’Australie (19 000 km2), est classé Patrimoine mondial par l’Unesco. Une ligne droite, sur la carte, le sépare de la Terre d’Arnhem. Ce safari vous permettra aussi de visiter le parc national de Katherine Gorge. La meilleur moment pour visiter le parc est d'avril à octobre pendant la saison sèche. L'hébergement se fait en campement permanent dans des tentes de style safari avec lits et moustiquaires.

Australie VoyagesEndroits visités:
  • Culture Aborigène
  • Mary River Wetlands
  • Kakadu National Park
  • Ubirr
  • Maguk (Barramundi Gorge)
  • Twin falls
  • Jim Jim Falls
  • Mt Bundy Station
  • Gunlom Falls
  • Edith Falls
  • Katherine Gorge
  • Litchfield National Park


Australie VoyagesMin/Max Personnes:
min 4 / max 21

Kakadu, Territoire du Nord, Australie
Kakadu, Territoire du Nord, Australie
RESERVEZ / INFOS
Camping, Territoire du Nord, Australie Art Aborigène, Territoire du Nord, Australie Katherine Gorge, Territoire du Nord, Australie Peuple aborigène, Territoire du Nord, Australie

Jour 1 - De Darwin à Kakadu

Nous quitterons la cosmopolite Darwin, pour rejoindre le Parc National de Litchfield, où nous profiterons de splendides chutes d'eau. Après un plongeon rafraichissant nous prendrons le déjeuner avant de nous diriger vers le territoire des Wulna pour un accueil traditionnel (appelé "Cul Cul") par la communauté locale de Limilngan - Wulna. Vous expérimenterez la culture Aborigène, avec des leçons de didjeridoo, des explications sur la nourriture traditionnelle, etc.
Nous finirons la journée dans les marais spectaculaires de Mary River, où vous pourrez observer les oiseaux exotiques et les crocodiles le temps d'une croisière sur la rivière. Enroulez-vous dans votre sac de couchage pour une nuit de repos bien méritée à notre campement dans le parc de Kakadu. (DE, DI)

Jour 2 - Kakadu

Notre bus 4x4 s'avèrera très utile aujourd'hui lorsque nous ferons route vers les chutes d'eau de Twin Falls. Prenez le temps d’apprécier la beauté de ce site au cours d’une promenade sur les passerelles aménagées et lors d’une croisière dans la gorge. Nous visiterons ensuite les chutes voisines de Jim Jim Falls. Nous marcherons jusqu'à la base de ces cmerveilles naturelles de 200 mètres de haut. Nous passerons l'après-midi à visiter différents trous d'eau et paysages spectaculaires avant de rejoindre notre campement sauvage. (PDJ, DE, DI)

Jour 3 - Kakadu à Katherine Gorge

Vous débutez la journée avec plus de chutes d'eau et la visite de Maguk où vous aurez l'occasion de vous baigner. Après le déjeuner vous effectuerez une randonnée jusqu'au sommet des chutes d’eau de Gunlom pour bénéficier d'une vue magnifique. Visitez la ville historique de Pine Creek et ses anciennes mines d'or avant de poursuivre vers le sud jusqu'à votre campement privé situé en bordure du Parc National de Nitmiluk. (PDJ, DE, DI)

Jour 4 - Katherine Gorge à Mt Bundy Station

Nous passerons la matinée à la majesteuse gorge de Katherine dans le parc national de Nitmiluk. Si vous souhaitez en voir plus, possibilité de louer un canoë ou d'effectuer une croisière dans la gorge (à votre charge et selon la saison). Nous partirons ensuite pour Edith Falls où vous pourrez vous rafraichir avec une baignade. Nous camperons pour la nuit à Mt Bundy Station, qui fut un temps la plus grande exploitation à bétail du Top End et qui se trouve encore en activité. (PDJ, DE, DI)

Jour 5 - Litchfield NP à Darwin

Avec ses nombreux trous d'eau et chutes d'eau, le Parc National de Litchfield mérite bien sa réputation et constitue l'endroit idéal pour s'imprégener de la tranquillité des tropiques. L'exploration de Litchfield est le meilleur moyen de terminer ce safari en beauté, avec la visite des Florence Falls, Wangi Falls et Buley Rockholes. Appréciez un déjeuner pique nique, baladez vous dans les forêts humides et rafraichissez-vous en plongeant dans l'un des nombreux trous d'eau. Comme toutes les meilleurs choses ont une fin, nous prendrons ensuite la route du retour vers Darwin pour passer la soirée ensemble en ville avec vos nouveaux compagnons de route. (PDJ, DE)

1er avril au 31 octobre 2017
Adulte : $1295

Départ:

1er avril au 31 octobre 2017
Mercredi et dimanche vers 06h00
1er juillet au 31 aout 2017
Mardi, mercredi et samedi vers 06h00

Arrivée:

A Darwin en début de soirée

Ce qui est compris:

La visite guidée, les repas comme indiqué ci-dessus, transferts depuis votre logement, hébergement en campements permanents, frais d'entrée au Parc National de Kakadu ($25 par personne).

Ce qu'il faut apporter/en supplément:

Des chaussures de marche confortables, chapeau et crème solaire, torche, crème anti-moustiques, appareil photo, bouteille d’eau ou gourde, sac de couchage (il peut être acheté sur place pour $30 / $35 en 2016), petit oreiller gonflable, serviette et affaires de toilette.

Vous souhaitez des vacances sous forme d’aventure
Vous êtes heureux de voyager en compagnie de personnes de différentes nationalités
Vous aimez l’extérieur
Vous aimez marcher et essayez de nouvelles choses
Vous êtes en bonne condition physique
Vous aimez être avec des jeunes et des moins jeunes
Merci de noter que les itinéraires ne sont qu’indicatifs et peuvent être soumis à des changements.
Ce tour comprend 4 nuits en campements permanents
Un minimum de participation est nécessaire pour pour la préparation des repas et pour l'installation et le rangement du campement

Tours par état
Australie de L'ouest
Australie du Sud
Nouvelle Galles du Sud
Queensland
Tasmanie
Territoire du Nord
Victoria
Promos
Hébergement
Les iles
Australie de L'ouest
Australie du Sud
Nouvelle Galles du Sud
Queensland
Tasmanie
Territoire du Nord
Victoria
Promos
Transport
Voitures / 4x4
Camping cars / 4x4
Trains
Avion
Les Bus
Promos
Infos
Votre itinéraire
Infos pratiques
Liens utiles
contactez nous